Histoire de la Savonnerie Soraya

À propos de la Savonnerie Soraya

La Savonnerie Soraya est née d’un désir profondément personnel de créer des produits sains et naturels pour la peau. Tout a commencé lorsque j’étais enceinte de mon premier enfant. À cette période, je cherchais des produits doux et sûrs pour protéger la peau délicate de mon bébé à venir. C’est ainsi que l’idée de fabriquer moi-même mes produits a germé dans mon esprit. C’est à ce moment que la passion est née! Ce n’est qu’après plusieurs années, beaucoup d’encouragement de ma famille / amis et divers événements marquants dans ma vie que j’ai décidé de changer de vie et de concrétiser un rêve : ouvrir ma propre savonnerie. J’ai alors entrepris un parcours d’apprentissage rigoureux, me formant à la réglementation cosmétique et aux techniques de fabrication de cosmétique. Grâce à ma détermination, à ma passion et aux encouragement de mes proches , la Savonnerie Soraya a finalement vu le jour en 2025, incarnant mon engagement à offrir des produits de qualité qui respectent à la fois la peau et l’environnement.

Pourquoi “Soraya”

Le nom de ma savonnerie rend hommage à mon frère, qui nous a quittés trop tôt…

Il me répétait souvent : « Pourquoi ne vends-tu pas tes savons et cosmétiques ?! » Après son départ soudain, désireuse de préserver sa mémoire tout en cultivant ma passion pour la création de produits, j’ai décidé de me lancer. Ainsi, un peu plus d’un an après sa disparition, la savonnerie Soraya a vu le jour.

Le choix du nom « Soraya » (qui signifie « ciel » ou « nuit étoilée ») ainsi que du logo est chargé de symbolisme. Ils évoquent la lumière et les étoiles, en souvenir de mon frère, passionné d’astronomie.

Chaque savon porte un nom qui est également un clin d’Å“il envers lui, en lien avec sa passion pour la culture japonaise. Par exemple :

  • Tsubaki signifie camélia en lien avec l’huile en surgras
  • Misaki est une race de chevaux japonais
  • Sakura désigne les fleurs de cerisier